Devenir VDI au Blanc c'est simple !

Le métier de vendeur à domicile indépendant au Blanc

Devenir-vdi.com vous dit tout ce qu'il est intéressant de connaître sur le métier du vendeur à domicile indépendant.
Une chance de rebondir dans sa vie professionnelle au Blanc avec facilité !

Depuis une décennie les ventes directes sont en vogue que ce soit des ventes de maquillage, de vêtements ou de décoration, ce qui crée d'innombrables postes de Vendeur à Domicile Indépendant au Blanc. C'est parfaitement adapté pour démarrer son affaire ou travailler de façon occasionnelle. Nul besoin, pour commencer dans la vente à domicile, de fonder son entreprise et même s'il a son autonomie, le vendeur garde des avantages d'un salarié comme l'assurance sociale grâce au statut particulier qui régit son travail. Un accord de commercialisation doit être validé entre le VDI et la société.

INSCRIPTION VDI Vous êtes intéressé pour être vendeur à domicile indépendant au Blanc ? Inscrivez-vous pour être appelé par les entreprises de la vente directe

Le Vendeur à Domicile Indépendant reste complètement libre de consacrer la durée qu'il veut à l'activité. Cette activité peut s'exercer tout en conservant son emploi principal comme salarié et donne ainsi la possibilité d'additionner différentes rétributions. Il faudra néanmoins vérifier qu'il n'y a pas de concurrence déloyale ou d'incompatibilité avec son activité initiale (fonction publique, sage-femme, notaire, etc.). De même, un retraité peut recevoir des commissions liées à la vente directe en complément de son indemnité. Il vaut mieux en informer l'organisme payeur auparavant. Un chômeur peut pareillement recevoir des commissions liées à des ventes à domicile qu'il a réalisées tout en ayant son indemnité ARE, s'il a au préalable signalé à Pôle Emploi sa volonté d'être Vendeur à Domicile Indépendant sans oublier de demander les modalités telles que prolonger sa recherche de travail et demeurer enregistré en tant que sans-emploi. De manière générale, les commissions obtenues par un Vendeur à Domicile Indépendant peuvent venir compléter le paiement d'une pension quelle qu'elle soit, nous vous préconisons avant de commencer dans la vente à domicile de vous informer auprès de l'organisme payeur pour être sûr que la double rétribution est licite et éviter par conséquent des désillusions.

Le saviez-vous ?

L'absence de pratique commerciale n'est pas un problème, l'entreprise de vente directe vous formera à ses produits et à ses méthodes de vente. Pour réussir son activité, le vendeur doit avoir le sens du contact et savoir diffuser sa vitalité aux prospects.

Tout savoir sur le métier de vendeur à domicile indépendant
Devenir-vdi.com répond à vos questions

Quel type d'accord vais-je émarger si je me lance dans la vente à domicile ? (Cyrille, au Blanc)

La relation entre l'enseigne et le Vendeur à Domicile Indépendant est formalisée par un accord de distribution car le vendeur n'est pas employé mais bien indépendant. Avant de se lancer en tant que Vendeur à Domicile Indépendant au Blanc, il est impératif de parapher un acte authentique indiquant les liens juridiques et les responsabilités des deux parties.

Est-ce que c'est exact que le métier de Vendeur à Domicile Indépendant rencontre un vif succès ? (Léane, dans le Centre)

Tout à fait, la vente directe est une activité en développement continu et il y aura près de 800 000 emplois de Vendeurs à Domicile Indépendants dans quelques temps , nul doute que vous aurez l'occasion de bénéficier de cet essor dans l' Indre. Le statut de VDI a été mis en place au début des années 90 grâce à la FVD et donne une vraie légitimation de la profession.

Quels sont les avantages de notre site ?

Je veux être contacté par les enseignes de la vente directe au Blanc